La batterie du HTC One X

Publié le par htconex

S'il y a un point crucial de nos jours c'est la durée de vie de la batterie.

J'écris cet article seulement maintenant car lorsque l'on vient d'acquérir un nouveau mobile, on reste dessus très souvent et ça ne donne pas une véritable idée de durée lors de son utilisation "normale".

Grâce au processeur Tegra 3 il n' y a que le 5 ème coeur qui va se mettre en activité pour économiser un maximum de batterie en veille, ainsi pendant la nuit votre mobile en veille ne consommera pas grand chose un vrai plus!

Avec une utilisation normale c'est à dire :

utilisation d'internet (45mn), appareil photo (prise de photos pas mal de fois dans la journée 80 clichés), un peu de musique (15 min avec casque), email (synchro 4 fois sur 5 comptes) avec wifi d'activé souvent, regarder ses tweets, facebook (avec notifications actives) et Google + (environ 1h30 d'utilisation), conversation téléphonique 30 mn et quelques sms, avec toute la synchro en manuelle, et une nuit en veille, et l'affichage en faible luminosité sans gestion automatique, 

  j'arrive au résultat suivant : 

2012-04-29_22-48-44.png2012-04-29_22-48-55.png

 

 

Et oui vous avez bien lu 1 journée entière et 4h je l'ai poussé jusqu'à 3% de batterie restante!

Il faut savoir que si vous laissez longtemps votre écran allumé, que la luminosité est automatique, que vous jouez à des jeux gourmands en ressources processeur, que vous regardez un film, vous allez vite déchanter car vous n'obtiendrez qu'un résultat logique de même pas 6h d'autonomie, en plus du téléphone sms et autre évidemment.

Mon bilan :  l'autonomie est bonne, le gros consommateur de ce téléphone est l'écran mais une telle image a besoin de ressource évidemment.

Mon conseil: désactivez la luminosité auto, diminuez la pour avoir une bonne visibilité et si vous venez à utiliser votre mobile dehors avec du soleil réactivez la luminosité automatique vous gagnerez en autonomie!

Ensuite il y a d'autres solutions que je vous dévoilerai bientôt pour les paramètres internet qui sont gourmands lorsqu'on lit beaucoup via le navigateur du téléphone.

 

Commenter cet article